Conditions d'Adoptions pour les Animaux nées à l'élevage

Article 1 - Les annonces sont éditées de la façon suivante :

a) Dans un tableau contenant un certain nombre de lignes et deux colonnes.

b) Chacune des lignes comportent une annonce ( colonne de gauche la(les) photo(s), celle de droite le déscriptif ).

c) Dans le descriptif, il est indiqué: le n° d'annonce, le sexe, la date de naissance, les parents, la disponibilité soit avec option, ou réservé.

Article 2 - Définition : Disponible, option, Réservé ;

a) Disponible : L'animal est libre de suite (hors période de sevrage indiqué).

b) Avec option : L'animal est disponible mais qu'une ou plusieurs personnes signale vouloir acquérir l'animal mais n'a versé aucun règlement total ou partiel. Chaque option placé valable raisonnablement 21 (Vingt et un) jours pleins.

c) Réservé : L'animal est toujours à l'élevage mais qu'une personne a versé un règlement partiel ou total.

Ce réglement permet de limiter aux personnes non sérieuses de procéder à des réservations qui n'aboutiraient pas.

Article 3 - Mettre une otpion, ou réservé :

a) Si un ou plusieurs de nos compagnons vous intéresse, il suffit de relever le n° de l'annonce et d'utiliser le " formulaire de contact ", (liens situé en bas des pages d'adoption ou dans le menu du haut sur chaque page du site).

b) Option : Vous n'avez aucun règlement partiel ou total à effectué,vous m'informez de vôtre intention d'adoption sur un animal, mais vous ne serrez pas prioritaire.

c) Réservation : Vous devez versé un acompte partiel ou total, votre choix est alors bloquer pendant 31 jours pleins et à daté du jour de réception de votre paiement.

d) Chaque animal réservé doit être retiré dans les 31 (Trente et un) jours qui suivent le paiement (hors période de sevrage), après quoi, celui-ci sera remis à l'adoption. Vous ne pourrez dans ce cas exiger le remboursement partiel ou intégrale). Je considère ceci comme purement et simplement un abandon de l'animal.

e) Les 31 jours sont reportés si l'animale que vous avez reservé n'est toujours pas sevré. Dans ce cas, le délai prend effet à daté du 1er jour ou l'animal est sevré. vous pouvez vous rétracter durant toute ladurée de cette période.

Article 4 - Règlements des réservations :

a) Directement sur place.

b) Mandât à :

      - OUFELLA ARNAUD

         146 Avenue Jean Lolive

         93500 Pantin

c) Paypal : Vous devez me le précisé afin que je vous fasse parvenir une demande de paiement avec le montant de l'acompte que vous souhaitez, directement sur votre adresse mail. Vous n'avez pas besoin d'avoir de compte paypal.

d) Vous recevrez dans tous les cas une confirmation par mail de votre souhait. Tous règlement partiel ou total donne lieu à justificatif.

e) Un remboursement sera effectué systématiquement si l'animal venait à être malade ou décède durant son élevage avant que vous ayez pu en prendre possession. Dans ce même esprit et dans les 7 jours ( sept ) après le retrait à l'élevage de l'animal, si ce dernier venait à être malade ou décède et à condition de ramener l'animal ainsi qu'un certificat vétérinaire.

Article 5 - Retrait / Livraison / Co-Voiturage :

a) Retrait : Vous pouvez retiré votre animal à tous moments sur rendez-vous. Il et important de me prévenir.

b) Livraison : Dans certains cas et selon la zone géographique, une livraison garantie peut être planifié.

Les zones conçernés sont PARIS, IDF, Les livraisons sont assuré par des partenaires privées sous reserve de leurs disponibilité, ils choisisses eux même leur tarifications en fonction la distance à parcourir. Une proposition vous est alors soumise, que vous êtes libre, d'acceptez ou refusé.

c) Co-Voiturage : Vous pouvez demandez à fair co-voituré votre animal, mais vous avez la résponsabilité de trouvez,controlé et payé le co-voitureur.

Je décline toute responsabilité quant à ce mode de livraison pour la bonne raison que je ne peut garantir la bonne foi du chauffeur des bonne conditions de transport.

 

(Mise à jour du 21/09/15 : Article 4 - Règlements des réservations :  [a) Directement sur place.] )

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/01/2016